Community day

Organiser une journée de volontariat d'entreprise, appelée souvent "Community day", est l'un des moyens pour l'entreprise de mettre en pratique sa politique RSE en donnant la possibilité à ses collaborateurs de s'impliquer dans les activités d'une association sans but lucratif sur leur temps de travail.

Certains projets peuvent impliquer un travail physique de la part des collaborateurs impliqués, tels que des travaux de rénovation, de peinture, de tri ou encore de l'entretien de réserves naturelles ou d'espaces urbains. 

D'autres projets favoriseront davantage un moment de partage et d'échange avec les bénéficiaires d'une association sans but lucratif (animation de journées dédiées aux enfants, personnes âgées et/ou malades).

Un Community day peut aussi être l’occasion de réaliser un « temps fort » et permettre à l'entreprise de faire vivre ses valeurs en interne et de répondre concrètement à des problématiques sociales et environnementales. 

Avant tout, l'organisation du Community Day doit être en lien avec la culture d'entreprise, ses valeurs et attentes. Pour cela, IMS Luxembourg via son projet Part&Act vous accompagne dans le montage de votre Community Day depuis l'identification des besoins et partenaires associatifs adéquats, jusqu'à la mise en place et l'évaluation de votre projet de volontariat d'entreprise.

Vous souhaitez mettre en place un projet de volontariat d'entreprise et bénéficier de notre expertise?

Contactez nous dès maintenant pour prendre rendez-vous.

Ou proposez votre projet en vous connectant à la plateforme Part&Act.